formationhygienehaccp

Exclusivement chez Action Hygiène

Inscrivez-vous au permis d'exploitation

Programme

À qui s'adresse le Permis d'Exploitation ?

Le Permis d’Exploitation s’adresse à toutes les personnes souhaitant exploiter un établissement avec un débit de boissons à consommer sur place (licence III et licence IV) mais également les établissements nécessitant les licences GR (Grande Restauration) et PR (Petite Restauration) depuis 2009. Cette formation a été rendu obligatoire en avril 2007, afin de sécuriser les professions de l’hôtellerie et de la restauration.

Entrez en contact

Appelez-nous

09.81.27.14.18

Envoyez nous un mail

contact@cabinetaction.fr

Venez nous voir

6 Rue du Bas Perreux, 95200 Sarcelles.

    Cette question protège du spam

    Quels sont les établissements concernés ?

    Les principaux établissements concernés sont les bars, les restaurants, les snacks, les discothèques, les hôtels, les chambres d’hôtes et tous les établissements proposant un débit de boissons de 3e et 4e catégorie, ainsi que la petite licence de restaurant et la grande licence de restaurant.

    Comment recevoir mon Permis d'Exploitation ?

    Le Permis d’Exploitation vous est délivré immédiatement à la fin de votre formation obligatoire de 20 heures (2,5 jours).

    Quelle est la durée de validité du Permis ?

    Le Permis d’Exploitation est valable 10 ans. Il doit être ensuite renouvelé.

    Quelle est la différence entre le Permis d'Exploitation et la Licence de débit de boisson ?

    La Licence de débit de boisson permet de servir des boissons alcoolisées en rapport à sa catégorie de licence (III et IV). Le Permis d’Exploitation permet d’effectuer les démarches nécessaires pour la mutation, la translation ou le transfert de votre licence. Deux choses différentes mais complémentaires.